full playlist

videos by grégoire paultre negel

Serge Tamas

Serge est né à Saint-Claude, Guadeloupe. Il débute la musique très jeune en autodidacte : tambour, piano, … Dès l’âge de 11 ans, il se consacre à la guitare et, à partir de 17 ans, il se produit dans différents groupes en Guadeloupe.

Par la suite, il étudie la guitare classique à l’Ecole Normale de Musique de Paris, puis à l’Ecole Nationale de Musique de Cachan, où il obtient la Médaille d’Argent en guitare classique et le Prix d’Excellence en guitare jazz-variété.

Dès lors, Serge Tamas consacre une partie de sa carrière à la composition.
Compositeur sur des projets de conteurs internationaux (Mimi Barthélémy, Malek Dennoun, …), il participe à de nombreux festivals et tournées internationales de contes : Mali, Maroc, Kenya, Guyane, Martinique, Guadeloupe, Réunion, Nouvelle Calédonie, Suisse, Belgique…

Parallèlement à son travail de compositeur, il étudie pendant quatre ans les tambours avec le maître haïtien Pierre Chériza à Montreuil (93).
Autre événement important de sa carrière, la direction du projet du club UNESCO « Voix et tambours d’Haïti » en octobre et décembre 1999 à Port-au-Prince.